Sud ouest
Coup d'envoi aujourd'hui. Et concours d'haïku sur Facebook.
Comme chacun sait désormais (11 éditions, ça crée des habitudes), le hérisson qui dresse des pages là où ses congénaires se contentent de piquants, est la mascotte du Salon du livre jeunesse. Cette année, le petit animal érudit lance le premier jeu/concours sur réseau social, comprenez Facebook. Cette initiative complète les concours d'écriture et de dessins proposés aux jeunes Bouscatais dans le cadre du salon.
Il s'adresse aux internautes, de 10 à 15 ans, qui résident au Bouscat ou sur toute l'agglomération bordelaise. Ludique, il s'agit d'un concours d'haïku, court poème japonais qui sollicite l'imagination ; en trois vers, il doit exprimer les émotions de l'auteur et évoquer la saison en cours. Le mode d'emploi est très simple : aller sur la page Facebook de la mairie du Bouscat, rédiger son poème, et celui qui collecte le plus de « j'aime » des internautes remporte le premier prix (récompenses aux cinq premiers).
La Poste, qui est partenaire de ce concours et du Salon du livre, représenté au Bouscat par Bertrand Labarchède, dotera le vainqueur d'une collection entière de BD. Le jeu est ouvert jusqu'au jeudi 22 mars (20 h). Remise des prix : vendredi 23 mars à 18 heures lors de l'inauguration du salon.
Aujourd'hui. Animations jeune public avec les ateliers de stylisme de Michèle-Françoise Mehring, de vêtements de Véronique Pilatre, les créations Déc-ô-Nat, la rencontre créative avec l'auteur Miss Clara. Autour du conte, lectures-créatives avec Joëlle Antigny, ateliers contes et marionnettes, écritures de scénarios et réalisation de décors.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
donc, tu voulais dire quoi ?