En ces temps là, la musique n'était pas un art mais un langage, celui d'une espèce aujourdhui disparue : les animaux musicaux, ancêtres méconnus des instruments de musique.
Animô est une exposition narrative et interactive. Ici on ne touche pas qu'avec les yeux, on prend l'art à bras le corps.
Cette exposition ludique de découverte de la musique se déguste en famille. Un accueil, des visites et animations spécifiques seront prévus durant toute l'exposition.
Samuel Stento et sa contrebammouth
Samuel Stento, illustrateur, sculpteur et scénariste (de la bande de la cerise) nous présente ses formidables spécimens, reconstitués à partir de véritables instruments de musique.
Ca se passe au forum des arts et de la culture (tram B, arrêt forum), à Talence, du 16 février au 13 mars (en préambulle au festival 1,2,3 Musique). Le vernissage, c'est mardi 16 à 18h30.
J'y étais, et c'était fort chouette !
RépondreSupprimerLes hypo-accordéons, ah, ça c'est magique...
Samuel raconte plein de choses avec ses objets, des jeux de mots à deux balles, des histoires farfelues, des contes en devenir.
RépondreSupprimerJ'adore ce mec !
j'ai fait quelques photos floues hier soir (donc j'étais là aussi, t'étais où ?)
http://picasaweb.google.com/bourbakiki/Animo?feat=directlink
J'étais... pas sur les photos en tout cas ! J'étais beaucoup à l'étage, on m'a alpaguée pour me demander si "la femme sur les portraits avec les cheveux frisés et les lunettes était inspirée de Susan Boyle", j'ai su apprécier la référence.
RépondreSupprimerOui, farfelu, c'est le mot !