Sud ouest du jour
En partenariat avec la librairie Album de Bordeaux, la commune de Saint-Symphorien et l'association Vers d'autres horizons ont proposé vendredi dernier l'apéro polar BD, présenté par David Fourniol. C'est un passionné. Et par là, passionnant.
Venu présenter une quinzaine de nouveautés, il vit les histoires qu'il raconte. Pour chaque album, il présente l'histoire, les personnages, les auteurs et les anecdotes qui ne manquent pas d'émailler toute création, avec drôlerie et professionnalisme.
Cette année, plusieurs albums sur sa table sont inspirés de faits réels, comme Pierre Goldman - La vie d'un autre, d'Emmanuel Moynot. Pierre Goldman, militant de gauche a existé. Il a été abattu le 20 septembre 1979.
Toujours preneurs
American tragedy raconte l'histoire de Sacco et Vanzzetti, condamnés à mort dans les années 20…
Dans la même démarche, Les amis de Pancho Villa, Alger la Noire, Les faux visages qui racontent le fameux gang des postiches, Le tueur de Green River…
Mais aussi des ouvrages un peu étonnants comme Ma vie posthume, très beaux comme La faute au chinois, ou bien encore destinés aux ados comme 100 jours en enfer ou No pasaran…
Il y en a donc pour tous les goûts. Toujours extrêmement bien choisis, les livres trouvent toujours preneur, même auprès des plus réticents en matière de BD. Il faut dire aussi que certains ouvrages viennent de romans, et de ce fait, peuvent donner un autre angle d'approche à ceux qui l'ont lu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
donc, tu voulais dire quoi ?