vendredi 16 octobre 2015

BD en Périgord

Le 26è salon BD démarre aujourdhui à Bassillac.

avec Altarriba, Amandine, Andreæ, Ben Mahmoud, Bernstein, Bigotto, Casini, Ced, Charrière, Corréa, Dabitch, Delacour, Derenne, Drac, Durbiano, Elyon's, Eriamel, Felix, Frappier, Fuilu, Gorobei, Iah-hel, Itoïz, Jean, Josepe, Keko, Kokor, Laumonier, Loth, Lupano, Maffre, Marty, Mazel, Park, Piatti, Pichelin, Polomski, Prugne, Quignon, Silas, Tessier, Tomblaine, Vianello, Vona, Willem, Yoda-Vivien

3 commentaires:

Elouarn a dit…

Les chevilles ouvrières du salon
Sud ouest - Publié le 14/10/2015 à 03h46, par Bernard Couzinou
http://www.sudouest.fr/2015/10/14/les-chevilles-ouvrieres-du-salon-2153894-2208.php

La fin de semaine connaîtra une belle animation avec le Salon de la bande dessinée, 26e du nom, qui déplace régulièrement beaucoup de monde (lire « Sud Ouest » d'hier).
Autour de quelques anciens qui sont à l'origine de la manifestation, un noyau d'une vingtaine de personnes s'active, avec une préparation qui s'amorce dès le mois d'avril, tous les ans.
Ainsi, vendredi, une réunion de plus s'est tenue pour « constituer les équipes et définir le rôle de chacun ». Trois jours de préparation sont nécessaires, avec la pose de petits carrés de moquette pour protéger le sol du gymnase où se tient le salon, puis l'acheminement des tables et des grilles pour les expositions. L'accueil et le transport aller-retour des auteurs fait aussi partie du programme, avec plusieurs déplacements vers la gare de Périgueux et l'aéroport de Bordeaux-Mérignac. Le succès de l'événement n'est pas étranger à la qualité de ces bénévoles.

Anonyme a dit…

Le dessinateur Willem à Bassillac (24) : "Je ne me suis jamais autocensuré"
Le dessinateur de presse, invité d’honneur du 26e Salon de la bande dessinée de Bassillac, réaffirme la nécessité de se battre pour la liberté.
Sud-ouest - Publié le 17/10/2015 par Émilie Delpeyrat

Anonyme a dit…

Dordogne : le salon de la BD de Bassillac au paradis des bulles
De nombreux bédéphiles sont venus de loin, samedi, pour profiter du 26e Salon de la BD
Sud-ouest - Publié le 18/10/2015 par Émilie Delpeyrat