samedi 19 juillet 2014

10è estivales

à Montalivet

avec Hermann & fils, Corbeyran, Espé, Hardy...
et Annabel, Artoupan, Bartoll, Bertocchinni, Bertolucci, Bremmaud, Carreres, Caupenne, Espinosa, Gloris, Gourdon, Gouzil, Jaap De Boer, Lang, Lacou, Lematou, Loth, Mada, Pavot, Rica, Rucksthul, Sala, Stromm, Sully, Tomblaine, Torres, Tourriol, Vanyda et Zicot

3 commentaires:

  1. Montalivet (33) fait des bulles

    Les Estivales de la bande dessinée se tiendront le week-end prochain. Une quarantaine d’auteurs seront présents pour fêter la dizième édition.

    dans sud-ouest le 14 juillet
    http://www.sudouest.fr/2014/07/14/montalivet-fait-des-bullesprogramme-du-week-end-1614291-2964.php

    RépondreSupprimer
  2. La BD à l’heure d’été

    Les Estivales de la BD fêtent leur dix ans d’existence.

    dans sud-ouest le 20 juillet
    http://www.sudouest.fr/2014/07/20/la-bd-a-l-heure-d-ete-1620085-2780.php

    RépondreSupprimer
  3. Dix années de bandes dessinées

    dans Sud-ouest du 22 juillet
    http://www.sudouest.fr/2014/07/22/dix-annees-de-bandes-dessinees-1621430-3018.php

    Une des manifestations les plus attendues de l'été en Médoc, les Estivales de la BD sont depuis dix ans une fête pour tous les amoureux de ce genre artistique. Au programme : rencontre des quelque 40 artistes, scénaristes, dessinateurs mais aussi bouquinistes participants.
    L'occasion pour chacun de féliciter les bénévoles de BDM 33, pour les nombreuses activités organisées tout au long de l'année en faveur des scolaires, des jeunes et même des adultes. En témoigne notamment le projet mené avec l'association Les Nez Rouges pour réaliser une BD dont le produit de la vente sera dirigé vers les enfants soumis à une hospitalisation de longue durée.

    Hermann, invité d'honneur
    Pour donner tout son lustre à la célébration de son dixième anniversaire qui s'est tenue samedi et dimanche, BDM 33 ne s'était pas trompée en confiant la présidence de la manifestation à Hermann, unanimement salué comme l'un des grands de la bande dessinée.
    Ce Belge, né en 1938 et élevé au grade de Chevalier des arts et des lettres de la République française en 2009, n'en finit pas d'étonner son public et de continuer ses recherches graphiques. Hermann a publié plus de 60 albums dont les fameux Jeremiah. Avec son fils Yves. H, scénariste, il vient de produire Station 16, une réalisation mélangeant réalité et fiction sur fonds d'essais nucléaires ayant mal tourné.

    Au détour d'une allée, le public a également pu croiser Corbeyran, scénariste du polar familial Châteaux Bordeaux. À l'origine, la série devait s'intituler Château Médoc… Sauf que d'après l'éditeur parisien, « médoc » rime pour beaucoup avec « médicament »

    RépondreSupprimer

donc, tu voulais dire quoi ?