vendredi 13 décembre 2013

Des nouvelles des Bulles en Hauts de Garonne

Sud ouest du jour par Daniel Charpentier

La treizième édition du festival de bande dessinée sur la rive droite bordelaise se tiendra à l'Espace Garonne de Bassens les 29 et 30 mars


Une énooooorme envie de BD. A l'image de l'affiche réalisée par l'invitée d'honneur Edith, les Bulles en Hauts de Garonne devraient satisfaire les affamés de bande dessinée. Une cinquantaine d'auteurs sont attendus à l'espace Garonne les 29 et 30 mars prochains.
Outre les sempiternelles dédicaces, le public découvrira des expositions inédites : "Les ogres", consacrée à l'oeuvre d'Edith qui réalisera un dessin géant, "Les fées", BD inspirée de la création homonyme d'Antoine Derotte à la station de tram de la Gardette, les dessins de Pierre Druilhe, qui sera en résidence depuis janvier, et enfin des parcours scolaires de 85 classes de la rive droite bordelaise.
Contes et concerts dessinés, table ronde et démonstrations de palette graphique, ateliers (sérigraphie, multimedia, Fanzine et linogravure) compléteront le menu copieux du festival. La manifestation initiée sur Artigues, devenue un rendez-vous phare des communes de la rive droite en rénovation urbaine, est aujourd'hui sous la houlette du Château Brignon, pôle ressources BD émergent à Carbon-Blanc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

donc, tu voulais dire quoi ?