dimanche 1 décembre 2013

Fête du Livre en Fronsadais

6eme fête du livre à Saint-Germain-La-Rivière

Avec un beau piratage du fauve d'Angoulême...
et cette idée, mon dieu, que la BD c'est pour les gamins !!!

1 commentaire:

  1. Sud ouest du 27/11 par Frédéric Dupuy
    http://www.sudouest.fr/2013/11/27/une-fete-du-livre-pour-tous-les-ages-1241287-3113.php

    Une fête du livre pour tous les âges
    Les auteurs sont cette semaine dans les écoles et les collèges

    Le temps fort de cette 6e édition de la Fête du livre aura lieu dimanche, de 10 à 18 heures, à la Maison du Pays de Saint-Germain-de-la-Rivière, où éditeurs, libraires, auteurs accueilleront les visiteurs toute la journée. Des animations sont prévues. Ainsi, les plus jeunes pourront entre autres réaliser une BD, écouter des histoires, tandis que les adultes écouteront les lectures à haute voix de Laurent Potreau sur le thème du vin dans la littérature.
    Un rendez-vous est proposé dès samedi à la salle des fêtes d’Asques, à 15 h 30. Anne-Marie Cocula-Vallière, agrégée d’histoire et enseignante d’histoire des Temps modernes (XVIe-XVIIIe siècles) à l’université Michel-de-Montaigne-Bordeaux 3, animera une conférence sur la rivière Dordogne, rivière qui borde la frontière sud du canton.

    Dans les écoles
    Mais la Fête du livre se déroule sur un temps plus long puisque toute la semaine les auteurs et illustrateurs de la littérature jeunesse se rendent dans les écoles cantonales. 43 interventions auront été faites dans les écoles au total.
    Le projet ne se limite pas aux écoles primaires puisque les collégiens de Léo-Drouyn à Vérac ont travaillé sur la chaîne du livre et des animations ont même eu lieu au collège Marguerite-Duras et au lycée Henri- Brulle de Libourne.
    Les plus petits n’ont pas été oubliés : le RAM (relais des assistantes maternelles) de Lalande a reçu dans une bibliothèque une conteuse.
    Si l’on ajoute qu’un conteur est aussi venu à la résidence pour personnes âgées des Bois de Landecotte, on peut dire que toutes les tranches d’âge auront pu être sensibilisées au livre.

    RépondreSupprimer

donc, tu voulais dire quoi ?