vendredi 4 octobre 2013

BD à Barsac

BD à Barsac #5


2 commentaires:

  1. Sud ouest du jour par Michel Laville
    http://www.sudouest.fr/2013/10/05/la-nouvelle-cuvee-de-bulles-1189851-2752.php

    La nouvelle cuvée de bulles
    BARSAC

    C’est la 5e édition du Festival de la BD ce week-end. Dédicaces, exposition, ateliers pour les enfants

    La 5e édition du Festival BD à Barsac, se déroule dans la salle Bastard. Neuf représentants italiens seront présents, et 10 nouveaux participants sur la vingtaine d’auteurs invités. Également, ce salon sera marqué par les avant-premières, plus d’une quinzaine d’albums seront présentés.
    L’invité d’honneur est un fidèle : le toscan Federico Bertolucci spécialiste du dessin animalier. Il présentera la suite de sa série « Love ». Trois femmes seront présentes ; Sandrine Revel qui passe de la BD pour enfants à la BD satyrico-comique « Lesbienne invisible », tirée d’une comédie, aux côtés de Paola Anista et de Myriam Lavialle.

    Nouveau
    Par ailleurs, le Belge Netch présentera « Magnétophone », c’est le père de « Grrreeny » dans le journal Spirou. Christophe Chanzy qui a sévi dans « Fluide glacial », viendra, entre autres, avec deux nouveaux albums, dont la « La Vie secrète de Marine Le Pen », conçu en collaboration avec la journaliste Caroline Fourest. BenBK (Benoît Bekaert) l’autodidacte de la BD sera aux côtés de Martinello Paolo, et Emil Zuga. Christian Durieux vient en voisin avec Philippe Caupenne, le père du Prince noir.
    Seront également présents Stefano Casini, Brremaud, Lorenzo de Felici, Bruno Loth qui publie les mémoires de son père pendant la guerre et Bast qui sort une BD sur la vie carcérale de jeunes délinquants qu’il affectionne pour les avoir éduquer à la BD pendant quatre ans

    RépondreSupprimer
  2. Un festival pétillant
    sud ouest par Michel Laville
    http://www.sudouest.fr/2013/10/08/un-festival-petillant-1192023-2752.php

    La cinquième édition du Festival de la BD a tenu ses promesses. Les bédéphiles de toute l’Aquitaine étaient au rendez-vous et les nouveautés ont attiré les amateurs éclairés.
    Éric venait d’Agen, Richard de Toulouse et Jean-Pierre arrivait d’Angoulême pour glaner les dédicaces des BD sorties spécialement pour ce salon. Parmi les meilleures ventes « Drakka 2 » de Lorenzo De Felici et Brrémaud, « Love 2 » de Federico Bertolucci, « Lesbienne invisible » de Sandrine Revel, puis Bruno Loth pour « Ermo » sur la guerre d’Espagne et enfin Jean-Christophe Chauzy avec « La Vie secrète de Marine Le Pen » et sa dernière sortie « À qui le tour ? ».
    Une édition qui restera dans les annales tant par la qualité des auteurs, dessinateurs et coloristes que par la fréquentation qui, d’année en année, se multiplie

    RépondreSupprimer

donc, tu voulais dire quoi ?