Sud ouest
Mardi 20 février, les membres de A l’Asso des Z’Arts, réunis en assemblée générale salle du foyer, ont fait le bilan de l’année écoulée, en présence d’Isabelle Poget, élue municipale. Le président, Alain Roubet, a remercié les 23 membres pour leur présence et a ensuite dressé le rapport d’activités sur les quatre actions qui ont rythmé 2012.
En hiver, l’exposition de photos sur le Clairac d’hier et d’aujourd’hui s’est déroulée au centre culturel. Le photo club de Tonneins a apporté son aide, avec l’artiste Valérie Girard en tête d’affiche. Plus de 250 personnes ont visité cette exposition, ainsi que les écoliers.
Au printemps, la Fête de la musique a réuni 500 personnes. En septembre, la Journée du patrimoine a été célébrée à travers une exposition dont le thème était « L’école d’avant ».
Cet événement s’est déroulé au centre culturel, sur une idée d’Yvette Fourtet. Plus de 300 personnes l’ont visitée. De nombreux Clairacais ont apporté des photos sorties des tiroirs. En novembre, le salon de la BD, un spécial Corbeyran, a été une réussite. Plus de 700 visiteurs ont fait travailler sans relâche les auteurs et dessinateurs pour des dédicaces.
Un avenir serein
Autre réalisation positive pour 2012: la création du site Internet de l’association. Sur le plan financier la trésorière, Laure Roubet, a présenté des comptes avec un excédent de 1 700 euros. « Cette réserve nous permettra de préparer plus sereinement, les animations 2013 », a précisé le président.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
donc, tu voulais dire quoi ?