Sud ouest par M.C.
La 8e édition du salon du Polar se tiendra les 16 et 17 février.
Les grandes lignes de la 8e édition de Polar'Encontre qui se tiendra les 16 et 17 février salle Prévert à Bon-Encontre sont déjà écrites. Il reste à peaufiner les têtes de chapitre, mais aussi rassembler toutes les pièces d'un puzzle qui chaque année grandit.
Les noms des invités qui participeront au salon sont pour la plupart connus. Ainsi, seront présents au chapitre roman policier : Claudine Aubrun, Elena Arseneva, Ingrid Astier, Caryl Férey, Marin Ledun, Claude Mesplède, Aurélien Molas, Naïri Nahapetian, Sylvie Rouch, Sébastien Rutés, Romain Slocombe, Ludo Sterman et Marc Villard.
Dans l'espace dévolu aux auteurs de BD se retrouveront : Laurent Astier, Fabien Bedouel, Boris Beuzelin, Luc Brahy, Cécil, Jean-Christophe Chauzy, Nicolas Duchêne, Lionel Marty, Viviane Nicaise, Nicoby, Stéphane Perger, Jean-Philippe Peyraud et Winoc.
Concours « Plumes Noires »
« Cette année, nous couvrons tout le champ éducatif. Nous allons de la maternelle avec Sylvie Rouch, à l'université, celle du Pin avec Sébastien Rutés et celle du Temps Libre avec Stéphanie Bensonmais il y aura aussi Sud Managment avec Ludo Sterman le 14 janvier qui interviendra le lendemain lors des Journées De-Baudre. « Petit à petit, avec nos moyens, nous tissons notre toile. Nous respectons notre ligne de conduite : la lecture pour tous », analyse Pierre Séguélas, pierre angulaire de Polar'Encontre.
L'association que préside Jacqueline Lapeyre tisse aussi sa toile auprès de moult structures et acteurs du monde culturel : le Florida, le Théâtre Ducourneau et la médiathèque à Agen, les bibliothèques de Bon-Encontre et Nérac, la bibliothèque départementale de prêt ou encore la troupe de la Dame Blanche, laquelle anime la traditionnelle soirée du vendredi. Celle du samedi se tient au et Florida où des musiciens proposeront une création autour du polar.
Le lycée De-Baudre lance un concours de nouvelles « Plumes Noires » pour ses élèves de 2nde. Associé, « Sud Ouest » publiera sur son site Internet en janvier les nouvelles retenues. Les Internautes pourront élire le meilleur texte. Leur vote s'ajoutera à celui du jury. Le lauréat verra sa nouvelle publiée en dernière page de ce même cahier « Par ici, les sorties ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
donc, tu voulais dire quoi ?