vendredi 5 octobre 2012

Nature sucks

Les requins ont fêté la résurection de Pinocchio et de Super negra au café pompier à Bordeaux, ils frétillent à nouveau chez nos voisins de Périgueux avec une expo du 5 octobre au 8 decembre :

Winshluss a été reçu en résidence par l’association Pollen, à Monflanquin, durant l’été 2012. Au mois de novembre, il y présentera au public les travaux réalisés durant son séjour.

1 commentaire:

  1. Sud Ouest par Chantal Gibert
    http://www.sudouest.fr/2012/10/12/l-art-du-decalage-847516-4608.php

    L'art du décalage
    Dessinateur et plasticien, Winshluss expose jusqu'au 8 décembre à l'Espace François-Mitterrand.

    C'est une exposition tonique et joyeusement décalée qui est présentée à l'Espace culturel François-Mitterrand à Périgueux. Elle propose une découverte des œuvres de Winshluss jusqu'au 8 décembre (1).

    De son vrai nom Vincent Paronnaud, ce plasticien n'a cessé de se renouveler, d'explorer des formes inédites et de lancer des passerelles entre elles. L'exposition qui est un ensemble quasi-rétrospectif, traduit cette curiosité et cet appétit de liberté tant dans le fond que sur la forme.
    Issu du monde de la BD, Winshluss a obtenu le Fauve d'or, prix du meilleur album au festival de la BD d'Angoulême en 2009 avec son « Pinocchio », adaptation décapante de l'histoire du célèbre pantin.

    Il s'est tourné également vers le cinéma à travers des courts et longs métrages. Il a réalisé « Persépolis » et « Poulet aux prunes » avec Marjane Satrapi.

    Dessins en volume
    Depuis quelques années, ses recherches l'ont mené vers les arts plastiques. Il donne une autre dimension à son univers dans des dessins en volumes, présentés dans de petits caissons vivement éclairés. Il imagine une installation avec des boîtes de conserve, son « Supermarché ferraille ». Et il campe de drôles de personnages tout blancs, déchirés, écartelés, qui font entrer de plain pied dans son univers.

    (1) L'exposition est ouverte du mardi au samedi de 14 à 18 heures, sauf les jours fériés. Entrée libre. Renseignements au 05 53 06 40 00

    RépondreSupprimer

donc, tu voulais dire quoi ?