Sud ouest
Trois jours pour fabriquer un héros
Un stage de création est proposé la semaine prochaine au château Brignon
L'Association socioculturelle Jacques-Brel (ASCJB) s'est associé avec Cyberactibus pour proposer un stage de BD numérique du mardi 17 au jeudi 19 avril, au château Brignon. Ces trois jours seront intensément occupés à créer des personnages de bande dessinée.
Travail et rencontres
Mardi, les participants démarreront leur stage avec Jonathan Villain qui va aider à la création de personnages, grâce au logiciel Gimp. Le lendemain, Lorène Hosteins leur donnera vie en les faisant rentrer dans la 3D, puis à l'aide de microcaméras, les participants se mettront en scène pour devenir acteur de la BD. La troisième journée, confiée à Xavier Gallice, spécialiste en musique assisté par ordinateur (MAO) permettra « d'habiller » les personnages, voir de les laisser s'exprimer grâce à des enregistrements, du mixage et des ajouts d'effets spéciaux permettant de constituer une bande-son.
Une fois le travail terminé, les participants pourront le récupérer sur un support informatique (clé USB par exemple) et le ramener chez soi. Ainsi, chacun pourra continuer à le travailler en téléchargeant des logiciels gratuits adéquats. Ces personnages pourront ensuite être repris lors d'un prochain stage pour devenir les héros d'une BD numérique.
Pendant ces trois jours, les participants bénéficieront de la visite de Sérafin Kadjibwami, auteur de BD congolais en résidence au château Brignon.
Stage accessible à partir de 13 ans Inscriptions au 05 47 50 02 86. Prix : 30 euros les trois jours. Du mardi au jeudi de 10 heures à 12 heures puis de 14 heures à 17 heures
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
donc, tu voulais dire quoi ?