La Fête du livre, rendez-vous culturel majeur de la commune organisé par Écume.doc, célébrera son 10e anniversaire, les samedi 14 et dimanche 15 avril. Le Palais des congrès ouvrira ses portes en continu de 10 h 30 à 18 heures durant ces deux journées. Robert Lagadeuc, son équipe, une armée de bénévoles, et les services techniques de la mairie peaufinent les détails d'une animation essentiellement concentrée au Palais des congrès et au musée d'Art et d'Archéologie.
Écrivains, dessinateurs, auteurs de BD, maisons d'éditions, libraires: ils sont plus de 50 à être attendus. Les éditions Delphine Montalant, les Dossiers d'Aquitaine, la Librairie des Régionalismes, les éditions Céphéïdes, Catybou, Amelise, Caboch, Le Cycliste, Rikelsa, Daric, la Librairie de l'Hirondelle, la Librairie de Corinne, La Ligue des droits de l'homme, l'AJNMB, la bibliothèque pour tous, etc., les accueilleront.
Ecrivains locaux
Les écrivains locaux, Serge Andron, Jean Castets, Bernard Eliès, Jean-Paul Lescorce, Jeanine Olivella, François Jouison et Bernard Duporge présenteront leurs derniers ouvrages, certains encore inédits, pour la circonstance.
On attend aussi Mireille Calmel et « le Lit d'Aliénor » N° 3 ainsi que l'ensemble de ses œuvres. Fabien Moustrou, alias Sully, le père du fameux Gorille Mauve, sortira son troisième album.
En parallèle, des conférences se dérouleront sur le thème « L'Estuaire et le Médoc » : samedi, de 15 heures à 16 heures, Serge Andron et Jean-Marie Calbet feront vivre le phare de Cordouan ; suivra Patrick Lavaud pour « Lo Medoc de Boca a Aurelha » de 16 h 15 à 17 h 30 ; puis dimanche de 15 heures à 16 heures, François Jouison évoquera « Une famille de l'estuaire » (la sienne en l'occurence), du titre du magnifique ouvrage édité aux Dossiers d'Aquitaine. Enfin, Michel Suffran, Michel Cardoze et Jean Suhas s'entretiendront avec leur auditoire pour « Abécédé'eau ».
Et, tout au long du week-end, Manuela et Sylvie accueilleront les enfants au musée d'Art et d'Archéologie pour des lectures de contes et ateliers créatifs parmi les étranges personnages imaginaires de l'exposition d'Isabelle Bailly.
Entrée libre pour participer à toutes les activités.
Renseignements : ecume.doc@orange.fr ou sur le site Internet http://www.bonheurdelire.over-blog.org/
vu dans Sud-ouest
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
donc, tu voulais dire quoi ?