samedi 31 décembre 2011

Une nouvelle année en BD

Ca approche les amis !

En attendant les rencontres à venir à BD Fugue (Merwan début janvier), peut-être chez Mollat (rien en janvier !).
Bord'images devrait arriver début février (à St Rémi et dans le réseau des bibliothèques de la ville)
Les festivals à venir (après Angoulême), c'est les bulles en hauts de Garonne (fin mars) et L'escale du livre (fin fin mars).

Une fois par mois, les apérocGraphic et les raging bulles (pour voir des professionels causer de BD que vous ne lirez pas).
Et toujours Radiographix sur Radio campus, le vendredi soir. Des interviews d'auteurs ou d'acteurs du monde de la BD et des critiques pertinentes : le moment incontournable BD.

Bonne année BD à Bordeaux !

4 commentaires:

  1. Oh tu exagères pour le Raging Bulles : il y a plein de BD que nous avons achetées/lues suite à des Raging Bulles. Quant à Lunch, il ne supporte pas l'idée d'aller à un Raging sans avoir lu au moins un bouquin de la sélection...
    En tous cas bonne année BD !!! \o/

    RépondreSupprimer
  2. oui : j'exagère bien sûr !
    Sauf que là, pour celui de janvier, je crois bien n'être intéressé par rien. Il n'y a que très peu de BD grand public, et quand il y en a une, c'est un truc horrible, qui évidemment sera dézingué sans surprise.

    le raging bulles se veut trop élitiste à mon avis. Même si je lis surtout des BD de petits éditeurs, il est évident que les gros éditent des bijoux... dont il faut parler !

    Comme il faut parler des BD bordelaises !! quitte à faire du mal à l'ego de certains d'entre eux.

    Joyeuse année à la famille !

    RépondreSupprimer
  3. Aaach ! La BD bordelaise... Effectivement on est obligés de faire une croix sur pas mal de titres du coup, dont certains qui mériteraient VRAIMENT un petit coup de projo. Et puis si on ne fait pas la BD bordelaise, pourquoi faire des auteurs qui sont dans les autres villes du Raging ? Vu que ça se développe de plus en plus, ça fait un peu "Bordeaux et ses privilèges" (retour à l'occupation anglaise). Maintenant, ça a déjà fait l'objet d'un débat en direct. Nous n'étions pas là et c'est bien dommage, mais la décision de poursuivre dans cette voie a été prise, et puisqu'elle l'a été de façon "démocratique", je pense qu'il faut la respecter.

    Pour le choix des titres, je suis globalement assez d'accord avec toi.

    Vœux transmis :)

    RépondreSupprimer
  4. (j'y étais, ce jour de "débats"... mais pour ne pas risquer de froisser un auteur du cru mal-chroniqué ou jaloux de ne pas l'être (chroniqué), 9-33 a décidé d'éviter le sujet... pas de "démocratie" dans la décision !!! C'est extrêmement dommage...)

    RépondreSupprimer

donc, tu voulais dire quoi ?