La résidence du Professeur Demons, un nouveau lieu
Léguée à la ville de Bordeaux dans les années 20, elle connaît aujourd’hui une nouvelle vie ! Successivement cabinet de médecine et appartement bourgeois, puis siège de l’Ordre régional des médecins, cet immeuble accueille aujourd’hui des associations littéraires et patrimoniales et abrite des ateliers mis à disposition des auteurs de bande dessinée du territoire.
Trois auteurs viennent de s’installer à la résidence :
David Prudhomme : actif depuis les années 90, il réside à Bordeaux depuis 1994. Il a reçu le prix "Regards sur le monde" du Festival d’Angoulême en 2010 pour son ouvrage Rebetiko (Futuropolis), et a mené en 2011 le projet Rupestres ! (Futuropolis).
Jung : né à Séoul en 1965, Jung interroge ses origines coréennes au fil de son oeuvre. Il a publié avec Jee Yun la série Kwaidan en 2001 (Delcourt) et le récit autobiographique Couleur de peau : miel (Quadrants) à partir de 2007. Aujourd’hui, ce récit fait l’objet d’une adaptation cinématographique tandis qu’il amorce la réalisation de son troisième tome.
Nicolas Witko : installé à Bordeaux dans les années 2000, il a contribué à de nombreuses revues indépendantes (Hécatombes, Jade, Ferraille, Psikopat...) et publié notamment chez les Requins Marteaux, résidents de la fabrique Pola.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
donc, tu voulais dire quoi ?