samedi 3 décembre 2011

Bulles d'Aire a 10 ans

Sud-ouest par C.O.

Samedi 3 décembre et dimanche 4, au Centre d'animation de 10 h à 18 h 30.
Renseignements au 06 40 11 08 84.
Entrée gratuite.

Les auteurs invités
Tommaso Bennato, OG. Boiscommun, Christopher, Cine, Olivier Dauger, Jérôme D'Aviau, Isabelle Dethan, Serge Ernst, Cedric Fortier, Thierry Gioux, Jean Harambat, Grazia La Padula, Brigitte Luciani, Julien Maffre, Mazan, Marc Moreno, Didier Poli, Roberto Ricci, Lucien Rollin, Emmanuel Roudier, Sandro, Amélie Sarn, Xavier Saüt, Gradimir Smudja, Eve Tharlet, Vink et Wens. Les séances de dédicaces se tiendront de 10 h 30 à 12 h et de 14 h 30 à 18 h.

Lectures dessinées
Deux séances sur le thème de Don Quichotte par la troupe Anamorphose le samedi à 11 heures et 16 heures. Le comédien Laurent Rogero lira le texte, tandis que Guillaume Trouillard l'illustrera en direct par des dessins projetés sur écran.
Historique, humoristique, réaliste, futuriste, allant du domaine du comics au manga, le 9è Art a cette particularité d'intéresser tout autant les jeunes lecteurs que les ados et les adultes. Et le public venu nombreux dès les premières éditions de Bulles d'Aire a fait de ce petit festival un rendez-vous auquel participent les passionnés de toute la région.

Mariage des arts
Un festival qui a su grandir avec raison. « Aujourd'hui, on accueille une trentaine d'auteurs, dont trois Italiens, pour des séances de dédicaces mais aussi des expositions et des rencontres originales. Cette année, nous avons une magnifique exposition autour de la bande dessinée jeunesse "Monsieur Blaireau et Madame". Une exposition qui a pu être montée grâce au travail des agents municipaux qui ont réalisé de nombreux éléments. », expliquent les responsables du festival.
Autre nouveauté, les séances de lectures dessinées durant lesquelles un dessinateur dessinera ce que lui inspirera la lecture faite par un comédien. Le mariage de deux arts à ne pas manquer.
Une seconde exposition présentera des planches originales de l'ouvrage que Jean Harambat a consacré au monde du rugby.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

donc, tu voulais dire quoi ?