mercredi 2 novembre 2011

La BD prend ses quartiers au musée

Sud-ouest par Patricia Delage
Dans le cadre du 7e Festival de la bande dessinée, des planches originales sont à découvrir.

Le musée Georges-de-Sonneville, sur le site de Cayac, accueille, jusqu'au 27 novembre, une exposition BD, dans le cadre du 7e Festival de la bande dessinée, qui se déroulera les 4, 5 et 6 novembre au Solarium.

Les planches originales des quatre dessinateurs, Liberge, Cabanes, Lapierre et Queireix, sont à découvrir au musée où une salle spécifique est dédiée à chacun. Véritables tableaux, les dessins se laissent admirer comme autant de créations artistiques.

« Pour cette dernière édition au Solarium (le Festival se déroulera au Théâtre des quatre saisons à partir de mai 2012), le Festival de la BD fera la part belle à l'avion et l'aventure aérienne. Le partenariat avec le Conservatoire de l'air et de l'espace permettra de découvrir, entre autres, un simulateur de vol accessible au public à l'intérieur même du Solarium.

Un « pou du ciel » qui a volé et qui vole toujours sera également exposé, ainsi que de nombreuses maquettes. L'exposition du musée de Georges-de-Sonneville sera inaugurée officiellement samedi « en même temps que le Salon, en présence des dessinateurs », précise André Simon, président de l'association Phylactère organisatrice du Week-end de la bande dessinée à Gradignan.

Le musée Georges-de-Sonneville est ouvert du vendredi au dimanche de 14 heures à 18 heures sauf jours fériés. Renseignements : 05 56 75 34 28

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

donc, tu voulais dire quoi ?