Sud ouest de lundi
Philippe Clavé, président de Pruneau en bulle, entouré de toute l'équipe municipale chargée de la culture. Photo Laurent Gounet
Pour la 7e édition du Festival de bande dessinée de l'Agenais, qui se tiendra ce week-end, l'association Pruneau en bulle, en partenariat avec la Ville, concocte un programme pour les amateurs de BD, qu'ils soient petits ou grands.
Cette année, le thème principal de ce festival amènera le public à la découverte du Far-West. Des dessinateurs tels que Philippe Foerster (Belgique), avec sa BD intitulée « La Frontière », ou Cristina Mormile (Italie) pour sa création « Western Valley-Chicanas », donneront encore cette année une ampleur internationale à ce festival. Une exposition du concours de dessins sur le thème du western permettra au public de découvrir les talents des dessinateurs en herbe.
Durant les deux journées, des animations manga auront lieu au centre culturel, ainsi qu'à la médiathèque et les amateurs pourront retrouver plus d'une vingtaine de dessinateurs qui mettront leur talent au service des personnes désireuses de repartir avec une bande dessinée dédicacée.
Animations manga
Également au programme de la journée de samedi, des points lecture dans les bibliothèques municipales d'Astaffort, de Bon-Encontre, de Foulayronnes et dans les médiathèques de Boé et du Passage-d'Agen. Des stands comics et manga avec dessin sur ordinateur seront proposés au centre culturel et des jeux permettront aux participants de repartir avec des BD.
Pour la journée de dimanche, une spéciale dédicaces sera organisée au centre culturel et des animations manga par Liaze et Moemai débuteront dès 15 h 30.
Samedi, de 15 heures à 18 heures et dimanche, de 10 heures à 12 heures et de 14 h 30 à 18 h 30
et de dimanche 13 nov
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
donc, tu voulais dire quoi ?