Après un numéro spécial consacré à Cromwell, l'émission revient à Bordeaux :
On rencontre Bartoll et Durieux, récents habitants des environs... Cabanes, un peu plus ancien... face au palais Galien (pas vraiment dans le coeur de Bordeaux) qu'ils ne connaissaient pas...
Et finalement, beaucoup d'incursions ailleurs : une galerie, Nob (qui délaisse avec brio sa série Zepienne pour Mamette) et Kokor (et ses super beaux bouquins).
C'était la première étape du tour de France de Public-sénat.
Ca commençait à trop se voir, la collusion entre Maghen et Lefevre... On a droit maintenant à d'autres visites d'autres galeries... (M'enfin, des galeries qui vendent des dédicaces devraient être boycotées par les auteurs, puisqu'on ne peut pas faire confiance aux "amateurs" à ce niveau).
RépondreSupprimerToujours est-il que j'entrevois ce côté "marchand" chez Lefevre (il encense les BD aux "belles images" au profit de son ami Maghen, qui lui aussi, édite des BD de cette fibre), alors qu'il est sans doute honnête quand il dit adorer "Le dernier des Mohicans" pour ce qu'il est.
En tout cas, même si l'expo est finie, on peut voir les tableaux sur son site, et même les acheter (si on a de la thune : de 900 à 2000€)
C'est beau !! Bien plus beau qu'en album (où le papier gomme le volume de la peinture)
c'est là :
http://www.danielmaghen.com/fr/cromwell-le-dernier-des-mohicans_a2261.htm