Dans métro, il avait déjà dit son admiration du travail de Cromwell sur Le dernier des Mohicans (d'autant que ces belles planches risquent de bien se vendre chez son ami Maghen).
Lefevre s'invite chez Cromwell :
L'émission retourne à Paris pour visiter les galeries... Pourquoi y a pas de galeries à Bordeaux, avec toutes ces planches qui y sont fabriquées ?
Bah... y a pas assez d'amateurs sans doute.
_________________________________________________________
.
MétroFrance
Mis à jour 28-04-2010 22:55
BD : un Mohican de choc
Et si "Le Dernier des Mohicans", de Cromwell, était la BD de l'année ?
Rarement un coup de cœur aura fait un tel boum dans ma tête. Cette semaine, préparez-vous à un raz-de-marée d’émotions, violentes et jouissives : bienvenue dans "Le Dernier des Mohicans", aux éditions Soleil, l’adaptation du roman signée de maître Cromwell.
Maître Cromwell sur son pinceau perché tenait en ses mains des souvenirs d’enfance à développer, il attendit des années d’expérience personnelle et professionnelle pour s’attaquer au monstre qui hurlait au fond de lui.
Tout commença avec une tête, celle, peinte, d’un Indien : Cromwell comprit que tout devrait se faire comme ça, avec la force brute de la peinture. Il allait y passer plusieurs années. Aujourd’hui sort donc son adaptation du roman de Fenimore Cooper, une adaptation personnelle où il joue de ses souvenirs d’enfance.
La force de cet ouvrage, c’est un graphisme époustouflant, chaque case est une peinture sublime qui se déguste sans retenue, et l’ensemble ressemble sans doute à l’album de l’année !
Jean-Philippe Lefèvre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
donc, tu voulais dire quoi ?