Sud ouest du jour
Les amateurs de bande dessinée s'y sont faits. Le festival Bulles en Hauts-de-Garonne, promu événement culturel de l'année sur la rive droite, alterne sa présence sur les quatre villes du Grand projet des villes (Bassens, Cenon, Floirac et Lormont). Il fait escale ce week-end à Bassens (1). Deux journées au cours desquelles les bédéphiles vont pouvoir se délecter de fiction, le thème de cette 9e édition.
Création artistique
Passage à l'art, l'association en charge du contenu artistique, est restée fidèle à la caractéristique majeure de ce rendez-vous. Contrairement à d'autres, Bulles en Hauts-de-Garonne donne une place prépondérante au travail de création artistique, ce qui n'exclut pas un pan commercial.
Cette approche se traduit par une proximité avec les artistes, très prisée du public. Il aura l'embarras du choix parmi une soixantaine d'auteurs représentant l'univers - ou peu s'en faut - de la bande dessinée. Parmi les rencontres possibles, notons tout simplement - parce qu'il est l'auteur de l'affiche de ce festival,- celle de Kevin « Trankat » Hérault. Ajoutons que 11 artistes sont engagés sur les Parcours scénaristes, dessinateurs, auteurs, plasticiens, (Valentine Adenis, Christian Barranger, Cécile Bertereau, Loïc Dauvillier, Jérome D'Aviau, Véronique Faguer, Lucile Gomez, Jérome Muzard, Sandrine Revel, François Robert, Guillaume Trouillard).
(1) Aujourd'hui et demain, de 10 heures à 19 heures, au domaine de Seguinaud, à Bassens. Entrée gratuite. http://www.bd-bulles-garonne.fr/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
donc, tu voulais dire quoi ?