samedi 13 mars 2010

De la BD au cinoche

Monaco est une abérration, une ville de riche protégée des impôts, éloignée donc de toute solidarité. Je déteste.


Les dessinateurs qui lâchent la BD pour le cinoche m'horriblepilent. Comme s'ils quittaient le dérisoir pour le noble art. Et moi, je crois que la BD vaut autant, et est un espace de liberté beaucoup plus grand (loin des paillettes, mais loin des montages financiers, et des banquiers).

Mais !

Le jury du Prix de la Meilleure BD adaptable à l’écran s'est réunit à Monaco, et a élu la meilleure BD.


Je remet ma liste à jour, on récapitule pour Rébétiko :
- Le coup de coeur de Quai des bulles
- La meilleure BD selon Lire
- Un des 6 Alfred essentiel à Angoulême
- et ce prix de la BD adaptable (!)

2 commentaires:

  1. donc je disais, avant de me faire googeliser...

    " tu sais maintenant ? c'est bien lui ?"

    RépondreSupprimer
  2. Oui, quand on clique sur "la meilleure BD", on a le bon lien.
    Et je me demandais si c'était une bonne nouvelle... mis à part le fait qu'on en parle.

    RépondreSupprimer

donc, tu voulais dire quoi ?