vendredi 5 février 2010

Rencontre avec Laureline Mattiussi

Laureline Mattiussi, vient de recevoir le prix Artémisia pour son album L’Ile au poulailler (éd. Treize étrange 2009). Cette rencontre, en présence de Chantal Montellier (Membre fondatrice) et Valérie de Saint-Do (Membre du jury), a pour but de faire connaître le réseau des auteurs bordelais féminins de bande dessinée, ainsi que le prix Artémisia.

Laureline, flibustière des Antilles par Jérôme d'Aviau

Modérateur : Manuel Lo Cascio, bibliothécaire à la Bibliothèque municipale Saint Michel/Capucins, opticien à Bédélire.

L'histoire :
La piraterie est un métier simple : on localise un navire, on tue l’équipage puis on rafle le butin. Mais quand les pirates se font détrousser par d’autres pirates qui ont à leur tête une femme, la vie à bord se complique sérieusement pour notre Capitaine dont l’autorité était déjà mise à mal par l’équipage ! Piqué au vif (et poussé par ses hommes qui menacent de se mutiner), le capitaine met un point d’honneur à prendre en chasse cette piratesse qui les a volés. (Source, Glénat)

Le vendredi 5 février 2010 à 19h00
Espace Saint-Rémi

1 commentaire:

  1. même si Glénat dit :

    Collection: Treize étrange
    Format : 240 x 320 mm
    80 pages
    A paraître le 21.04.2010
    EAN/ISBN : 9782723471312
    Prix: 15.00€

    je me suis retrouvé avec une pub fnac (Angoulême oblige) indiquant que Laureline sera en dédicace à la fnac forum des halles pour ses #1 et 2 le 20 février. C'est pas que je vous encourage à aller à la fnac, mais juste à le guetter chez votre LIBRAIRE SPACIALISE.

    RépondreSupprimer

donc, tu voulais dire quoi ?