lundi 15 février 2010

Clamp : les reines du manga (qu'ils disent)

CLAMP est une célèbre équipe féminine de mangaka. À la fin des années 1980, une dizaine d’amies, issues du même cours de dessin, décident de lancer leur propre studio. Concentrées dans un premier temps sur des histoires courtes, elles commencent à créer leurs propres histoires en 1989.

L'exposition, présentée au festival d'Angoulême, est présentée à la Médiathèque de Talence, du 16 février au 6 mars.


On va dire que c'est pour les amateurs de manga alors...
Cette expo se place au milieu d'une année de découverte du Japon (Jardin japonais, Tokyo 2009, Vous m'en direz des nouvelles... du Japon, atelier d'origami, Ogenki desu ka ?, Mieko Miyazaki).

Un atelier de création de manga en 4 cases (yonkoma) se déroulera le 24 février à 14h30 à la médiathèque, et le mercredi 3 mars à 14h30 à Thouars.
Un autre atelier permettra d'apprendre la narration manga, et envisage de faire de nous des mangaka en 2 jours (les vendredi 26 et samedi 27 février de 14h à 17h30).
Pour terminer ce cycle, une rencontre avec l'animateur de ces ateliers, Taro Ochiaï, aura lieu à 18h le samedi 27 février.
Et pour clore l'expo, le 5 mars à 18h à Thouars, Taro Ochiaï animera un conte musical participatif... L'histoire du lièvre blanc tiré du Kojiki, le livre des choses anciennes rédigé au 8ème siècle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

donc, tu voulais dire quoi ?