vendredi 13 novembre 2009

Pruneau en bulle

Pour cette cinquième édition, la Ville du Passage accueille en ses murs le Festival de BD de l’Agenais, au Centre Culturel.


 Cette année encore, le festival proposera son lot de concours, jeux et animations pour les jeunes et moins jeunes, avec au programme notamment : concours de lecture (vote des amateurs pour leur BD préférée), concours du meilleur jeune dessinateur régional, exposition des dessins des élèves des associations d’arts plastiques Passageoises et de l’agglomération.

Et bien sûr, le point d’orgue de la manifestation : la journée de dédicaces tant attendue par les fans de bulles, avec de nombreuses vedettes du monde de la bande dessinée ! Le salon accueille 18 auteurs :
Jean-Philippe Baradat (Heillheim), Chambo, Olivier Daguer (le Ciel en ruine), Juliette Derenne (Les Oubliés, La Reine Margot), Nicolas Dumontheuil (Le Landais volant), Dzack (Les Blondes), Christophe Gibelin (Les Ailes de plomb, Les Lumières de l’Amalou), Anne Guillard (Valentine, Ma vie d’ado), Benoît Lacou (1907, Le Diable au port), Eric Lambert (Les Contes de Brocéliande, Flor de Luna), Bruno Loth (Ermo), Médrano, Mic (Ma Vie de wouf), Marc Moreno (Le Régulateur, Loup), Fabien Moustrou (A toute allure), Jean-Luc Sala (Nicolas Eymeriche, inquisiteur), Strom, H Tonton (Armandis, les Contes du Korrigan).

Et re-bien sûr ! le public (entrée gratuite) pour des séances de dédicaces à partir de 10 heures, dimanche 15 novembre, au centre culturel Pierre-Lapoujade.
Expositions de planches originales de Dumontheuil, Pendanx et H Tonton.
Exposition de peintures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

donc, tu voulais dire quoi ?