samedi 31 octobre 2015

11 ème festival bd

à Gradignan avec Phylactère



3 commentaires:

  1. La BD entre à son tour au théâtre
    Dans la foulée du Salon du livre de poche, celui de la bande dessinée s’apprête à accueillir 24 auteurs au Théâtre des Quatre Saisons.
    sud ouest du 28/10/2015 par patrick faure

    Le Salon du livre de poche a connu sa réussite annuelle avec près de 18 000 visiteurs. Peu de temps après, comme il est de tradition depuis onze ans et la création des deux manifestations liées au livre, Phylactère s'installe à son tour au Théâtre des Quatre Saisons. L'association y sera pour son Week-end de la BD, samedi 31 octobre et dimanche 1er novembre. L'association prend donc ses aises pour la troisième année consécutivement au centre culturel, à Mandavit. « Cette année, à dix jours près, nous...

    RépondreSupprimer
  2. La BD s'offre un week-end à Gradignan
    C'est au Théâtre des Quatre Saisons que l'association Phylactère s’installe ces samedi 31 octobre et dimanche 1er novembre pour la 11e édition du Week-End de la BD.
    Sud ouest du 29/10/2015

    Cette 11e édition du Week-End de la BD à Gradignan s'articule autour d'une exposition consacrée à la voiture dans la bande dessinée. Avec la participation de collectionneurs de vieilles voitures et d'une association bordelaise présentant des modèles réduits de grande taille, avec les personnages de bande dessinée installés dans leur véhicule !

    Deux autres expositions : l'une consacrée au Bordelais Richard Guérineau et sa série fantastique Le Chant des Stryges, ainsi qu'une rétrospective de l'œuvre de Calvo, dessinateur animalier qui figurait son bestiaire avec des personnages de la Deuxième Guerre mondiale.

    Vingt-quatre auteurs participent à cette édition. Parmi eux, Achdé, l'actuel dessinateur de Lucky Luke, Serge Carrère, Philippe Caupenne, Max Cabanes, l'Italienne Nora Moretti (Princesse Sara) et le Belge Michel Constant, spécialiste de la BD automobile.

    RépondreSupprimer
  3. La page n’est pas tournée…
    sud ouest du jour

    Le ballet des dédicaces s'est poursuivi hier au Théâtre des Quatre saisons où se tenait, ce week-end, la onzième édition du Week-end de la BD. Quelque 24 auteurs, dessinateurs et scénaristes, ont animé ces deux journées qui ont vu défiler un public de passionnés. Toutefois, la manifestation n'est pas tout à fait terminée.

    L'association Phylactère proposera en effet le 5 novembre une initiation à la bande dessinée à destination de 250 enfants dans le cadre de la médiathèque de Gradignan. Le dessinateur Sandro, le scénariste Denis-Pierre Filippi et l'illustratrice Bernie seront les vedettes de cet atelier légèrement décalé par rapport aux années précédentes.

    RépondreSupprimer

donc, tu voulais dire quoi ?