mardi 9 octobre 2012

Professeur Cyclope

J'y comprends pas grand chose... j'y crois pas trop non plus, ou plutôt, je préfère ne pas y croire : que la BD numérique est l'avenir de la BD... Via le blog de Brüno, un ami nantais me met sur la piste du

Ce magazine lancé par un quarteron d'auteurs nantais en est au n°0 (mais il ne semble pas dispo)... On trouvera au sommaire Guillaume Trouillard, Vincent Perriot et Hervé Bourhis (pour ce qui est des auteurs bordelais).
Un numéro pilote à suivre...

Les auteurs à l'origine de cette expérimentation sont les excellents Brüno, Gwen de Bonneval, Cyril Pedrosa, Hervé Tanquerelle, Fabien Vehlmann appuyé par Marc Lataste.

Les auteurs présents dans son n°0 sont les magnifiques Alfred, Jacques Azam, Charles Berberian, Marine Blandin, Matthieu Bonhomme, Hervé Bourhis, Guillaume Bouzard, Brüno, Sébastien Chrisostome, Gwen de Bonneval, Jean-Yves Duhoo, Philippe Dupuy, Benjamin Flao, Alexandre Franc, Sacha Goerg, S. Kansara, P. Sala Hourcadette, Tangui Jossic, Laureline Mattiussi, Catherine Meurisse, Hugues Micol, Marion Montaigne, Jérôme Mulot, Nylso, Cyril Pedrosa, Vincent Perriot, Pluttark, Anouk Ricard, Florent Ruppert, Loïc Sécheresse, Vincent Sorel, Hervé Tanquerelle, Olivier Texier, Alessandro Tota, Guillaume Trouillard, Fabien Vehlmann.

1 commentaire:

  1. Moi non plus je n'aime pas ça... je suis trop attaché au support papier et je ne suis pas fan de la lecture numérique. Ça manque de texture tout ça...
    Maintenant, que ce soit "l'avenir"... c'est pas impossible et je vais même dire que je pense que c'est inéluctable. La preuve en est de cette nouvelle opération qui en plus de ça regroupe des auteurs phares de la bande dessinée !
    Après, je suis pas convaincu non plus que le format papier disparaisse... je pense que ce "nouveau" support est adapté au marché d'aujourd'hui et qu'il aura ses partisans (et ses détracteurs dont je fais partie). Il y aura toujours des gens qui préfèreront le médium papier.

    Les libraires pâtissent déjà de tout un tas de maux, un de plus tu me diras... Je me dis que la décrépitude de la FNAC va aller dans le bon sens pour eux, du moins je l'espère. Ça compensera.

    RépondreSupprimer

donc, tu voulais dire quoi ?