dimanche 4 juin 2017

Fin de festival

Goossens a quitté Bordeaux...

C'était un beau Regard 9

troublé un temps par des types louches venus enterrer le festival


On a gardé un œil vigilant sur les planches pendant cette petite demi-heure (sont pas forcément honnêtes ces types)

2 commentaires:

Elouarn a dit…

Regard9 devient l’agence BD de Bordeaux Métropole, implantée rive droite
Sur rue89 par Simon Barthélémy publié le 02/06/2017 à 17h28
http://rue89bordeaux.com/2017/06/regard9-devient-agence-bd-bordeaux-metropole/

Les associations 9.33, Passage à l’art et Swann expo vont fusionner pour créer l’agence métropolitaine de la bande dessinée et de la littérature jeunesse. Celle-ci prendra le nom du festival BD Regard 9, qui s’achève ce week-end à Bordeaux, et devrait s’installer à la Fabrique Pola, quai de Brazza.

Elouarn a dit…

La BD au cœur de la Métropole
dans sud ouest, publié le 03/06/2017 à 8h45 par Céline Musseau

Quatre communes de la rive droite et la ville de Bordeaux se sont réunies hier pour signer une convention cadre autour de la bande dessinée

L’événement avait déjà été annoncé, il a pris une tournure plus concrète hier salle Capitulaire, à Mably, avec la signature d’une convention cadre qui marque la fusion de trois associations œuvrant dans les domaines de la bande dessinée et de la littérature jeunesse. Une signature qui s’est déroulée au cœur de l’exposition du festival Regard 9, qui se déroule en ce moment, consacrée à François Ayroles et Daniel Goossens. Symboliquement, ce n’est pas rien.

Le maire de Bordeaux Alain Juppé était entouré des maires et des représentants des quatre communes du Grand Projet des villes (GPV), Bassens, Cenon, Floirac, Lormont. Là aussi ce n’est pas si fréquent et marque une vraie volonté de faire avancer les choses en la matière.

Regard 9, agence BD
Les trois associations qui signent cette convention sont Passage à l’art, qui développe depuis 2005 des parcours pédagogiques et organise le festival Bulles