dimanche 7 août 2016

Festival BD d'Eauze

Dans le Gers, avec la traditionnelle affiche de Serge Ernst :

et avec nos girondins Cabanes et Revel, et des tas d'autres auteurs venus prendre le soleil.

1 commentaire:

Elouarn a dit…

Ils seront là avec leurs crayons
36 auteurs présents

Publié sur sud ouest le 03/08/2016. Mis à jour le par G. S.
http://www.sudouest.fr/2016/08/03/ils-seront-la-avec-leurs-crayons36-auteurs-presents-2455922-2374.php

À peine la capitale de la Novempopulanie, Eauze, a-t-elle vu disparaître au loin les légionnaires romains, qu'arrivent, en cette première semaine d'août, les joyeux drilles dessinateurs de bande dessinée pour la vingt-cinquième édition du Festival de la BD en Gascogne.

Ils seront présents dès vendredi pour l'apéritif qui sera offert à 19 heures sur la place de l'Armagnac, la bien-nommée, par le Bureau national interprofessionnel de l'armagnac (BNIA) et par le Syndicat du floc de Gascogne.

Conférence et dédicaces
Samedi, alors que le vide-greniers battra son plein dans les rues de la capitale de l'Armagnac, la médiathèque accueillera de 14 h 30 à 17 h 30 des mini-ateliers d'arts plastiques. Puis, à 18 heures, dans la salle Jean-Monet de la médiathèque, sera donnée une conférence pour tout public, qui aura un air de déjà vu avec « On a remarché sur la Lune », de Philippe Godin. À 19 h 30, toujours au sein de la médiathèque, un apéritif sera offert par le Syndicat des côtes de gascogne.

Dimanche, les 36 auteurs dédicaceront leurs ouvrages, mais uniquement les albums vendus par les libraires du festival dans l'enceinte du salon, qui se tiendra dans le hall des expositions, de 10 à 19 heures avec une pause de 12 h 30 à 15 heures.

À 12 heures, un apéritif offert par le château du Tariquet réunira tout le monde et surtout les auteurs réunis autour de Serge Ernst, dessinateur et père fondateur de ce festival.

Les fanzines ne seront pas oubliés puisqu'une quinzaine de jeunes talents présenteront leurs œuvres.

Lorsque les portes se refermeront, dimanche soir, Michel Brossard pourra s'enorgueillir de sa première édition, en tant que président de l'association.