lundi 11 avril 2016

Le Cas Alain Lluch s'expose !!

Et c'est une bonne nouvelle

Tout le mois d'avril 2016.
Bibliothèque municipale Mériadeck à Bordeaux 

85 cours du Maréchal Juin - 33000 Bordeaux



Du 20 avril au 8 mai.
Dédicace le 23 avril.
Librairie/Galerie La Mauvaise Réputation

19 rue des Argentiers - 33000 Bordeaux

Il aura fallu 6 ans pour que ce duo atypique parvienne à finaliser les 96 pages du Cas Alain Lluch. Les premières présentations avec les Requins Marteaux datent de 2010, et le style graphique ambitieux, où chaque case est pensée et réalisée à la façon d'une toile et peinte à la peinture acrylique, a marqué les esprits. 

Une virtuosité graphique qui empreinte autant à la peinture classique (Velasquez, Michelangelo) ou impressionniste (Sorolla, Manet) qu'à une certaine bande dessinée (Solé, Gotlib). Une approche érudite et joyeusement déviante du dessin qu'on n'a guère vu depuis les années 80 avec le travail de Liberatore ou Pepe Moreno. 
Le scénario, lui, relève de la farce, burlesque et surréaliste à la manière des Monthy Python, caricaturant l'époque et ses idoles avec l'outrance de Trey Parker et Matt Stone (les créateurs de South Park).
Réunissant les principaux protagonistes de l'univers hyperréaliste de Mr Kern, Le Cas Alain Lluch offre une vision décalée mais lucide de l'ultralibéralisme et de la malbouffe, deux sujets d'actualité.

Aucun commentaire: