mercredi 16 septembre 2015

Une performance dessinée

dans Sud-Ouest par

Tout au long de l'année 2015, la médiathèque municipale fête ses 20 ans d'existence en proposant des expositions et en invitant les auteurs ou illustrateurs qui ont marqué ces années.

Samedi dernier, les bibliothécaires ont accueilli Sandrine Revel, qui a réalisé un dessin devant le public.
Sur un tableau de 30 cm sur 30, elle a peint à l'acrylique Glenn Gould, avec un masque de chien sur la tête. « C'est une interprétation “fantasmée” des premières pages de mon livre. Le célèbre pianiste vient de faire un anévrisme et j'ai fait le lien avec sa passion pour les chiens. »
Dans son ouvrage paru aux éditions Dargaud, Sandrine Revel rappelle les fragilités et les angoisses d'un artiste Canadien surdoué, décédé à l'âge de 50 ans. Parmi le public, Claire, 6 ans qui voudrait réaliser une BD, est venue demander comment s'y prendre ? Gaël, 14 ans, qui aime les livres et les bandes dessinées, a été très intéressé par la façon de dessiner de Sandrine Revel. Cette dernière, a également présenté des petits tableaux de chiens. « J'ai pour habitude de promener Jude au parc de Mussonville à Bègles. Il a maintenant une dizaine d'amis “Toutou” et les propriétaires m'ont demandé de peindre leur portrait et depuis j'ai de nombreuses sollicitations », souligne l'artiste.

1 commentaire:

Elouarn a dit…

Sur la page fb d'il était une fois
https://www.facebook.com/expoiletaitunefois/posts/681456055288402