samedi 25 juillet 2015

L'année de la BD à St Loubès



1 commentaire:

Elouarn a dit…

Sandrine Revel à la rencontre de ses lecteurs
Publié ds Sud Ouest le 30/07/2015 à 03h42 , modifié le par Jean-Pierre Nowak

Pour feter les 20 ans de la médiathèque municipale, Hélène Michenaud, la directrice, et ses bibliothécaires ont élaboré un beau programme tout au long de l'année. Expositions, contes, performances dessinées et dédicaces avec des auteurs et illustrateurs de BD se succèdent ainsi au 32, chemin de Nice.

Samedi dernier, c'est Sandrine Revel qui est venue à la rencontre des lecteurs. Cette Bordelaise réalise depuis 1995 des travaux d'illustration dans la presse et a publié une vingtaine d'albums, qui ont remporté de nombreux prix : meilleur album jeunesse à Montréal en 1999, Ballon rouge à Saint-Malo, Alph-Art jeunesse à Angoulême en 2000 et le prix BD jeunesse à Troyes en 2003.

Son dernier album, « Une vie à contretemps », paru aux éditions Dargaud, a déjà été traduit en espagnol, coréen et italien. Il retrace la vie du célèbre pianiste Glenn Gould. Cette BD fait partie des 20 livres sélectionnés par l'ACBD (Association des critiques et journalistes de bande dessinée) pour le prix de la critique.

Sandrine Revel présente à la médiathèque 11 originaux encadrés, qu'elle a réalisée à l'encre de Chine, au crayon et à l'aquarelle.

Exposition jusqu'à fin août