samedi 27 juin 2015

Rencontre au Haillan


1 commentaire:

  1. Fabien Dutour fait ses adieux à la bibliothèque multimédia
    Dans sud-ouest numérique
    Publié le 20/07/2015 à 03h45 , modifié le par André Antoine

    Depuis sept ans qu'il dirigeait la bibliothèque multimédia, Fabien Dutour était devenu un des acteurs principaux de l'action culturelle de la commune. Arrivé en avril 2008 pour prendre la succession d'Évelyne Guiraud qu'il avait connue comme formatrice aux métiers des bibliothèques, il sut très vite proposer des activités originales et même innovantes et attirer un public de tous âges autour de thèmes variés.

    Il n'est que de citer les Absurdes séances, ou le Festival des très courts dans le domaine de l'image, ou encore les microfictions qui chaque année mobilisent les écrivains en herbe. Les biblio-quiz, émanation des quiz de bistrot de Nathanaël Jo Hunt, sont un autre rendez-vous régulier qui retient un public d'érudits de tous poils. Animasia lui aussi vient faire un détour dans ses murs pour présenter les cultures d'extrême orient. Certes, la bibliothèque a fait l'objet de ses soins constants et de son souci d'offrir aux 3 000 adhérents un choix toujours au plus près de leurs goûts et des tendances littéraires. Coté multimédia et Cyberbase, l'initiation à l'informatique et à la manipulation des différents outils, tablettes et ordinateurs et des logiciels qu'ils supportent, connaît un intérêt qui ne se dément pas, et ce, pour toutes les générations.

    Une nouvelle page à écrire
    Aujourd'hui, Fabien regarde vers la nouvelle médiathèque « l'Alpha » du Grand Angoulême, qui devrait ouvrir ses portes à la fin de l'année et où il va prendre dès le 1er septembre, la fonction de responsable adjoint plus précisément chargé de la programmation culturelle.
    Là aussi il pourra donner toute la mesure du savoir-faire qu'il a développé ici, en lien avec les domaines qu'il affectionne : la bande dessinée, le rock, le cinéma. Son regard s'illumine à l'évocation de ce projet riche de possibilités.
    En attendant, il met en place sa dernière exposition au Haillan, celle du collectif Sauvage Garage, des illustrateurs, auteurs de BD qui ont semé leurs agrestes créatures, entre gnomes et farfadets (créées à l'occasion d'un événement en forêt pour les 20 ans de l'association Cistude), dans les rayonnages de la bibliothèque jusqu'au 31 juillet.
    Ce sera ensuite une nouvelle aventure professionnelle pour ce passionné des arts de l'image et de l'écriture.

    RépondreSupprimer

donc, tu voulais dire quoi ?