dimanche 3 août 2014

Eauze BD

Affiche de Ernst

avec 32 auteurs, comme le n° du département aquitain :
Achdé, Andréas, Azara, Bergèse, Bérik, Bézian, Boiscommun, Bourgne, Brazao, Cabu, Carin, Caryn, Chamblain, de Groot, Didgé, Druillet, Ernst, Fino, Goulesque, Labiano, Marko, Mounier, Pierret, Raphet, Stédo, Stibane, Saüt, Thibaudier, Tillier, Van Linthout et Widenlocher

1 commentaire:

Elouarn a dit…

Le 23e Salon de la bande dessinée débute jeudi

http://www.sudouest.fr/2014/07/30/le-23e-salon-de-la-bande-dessinee-debute-jeudi-1628704-2374.php

Ils, ce sont les auteurs de BD qui vont investir la capitale de l'Armagnac, dès vendredi. Les 32 auteurs invités devraient faire de ce 23e Salon de la BD un nouveau succès.

Ils seront donc 32, chiffre incontournable pour Philippe Goissen et Patrick Lesca qui l'ont choisi, une bonne fois pour toutes, pour rappeler celui du département du Gers.

Il est vrai que ce festival, dont l'entrée est totalement gratuite, rappelons-le, accueille de sacrées pointures et cette année 2014 ne fera pas exception à la règle.

Cinéma en plein air
Les visiteurs pourront en juger, en découvrant certains noms comme Achdé, Azara, Bois commun, Cabu, Chamblain, Druilelt, Lesca, Widenlocher et Goulesque, sans oublier le parrain perpétuel de ce festival, Ernst.
Le cinéma d'Eauze donnera le coup d'envoi, demain, en projetant en plein air, sur la place de la Cathédrale, Supercondriaque à partir de 22 heures.
Vendredi, toujours sur la place de la Cathédrale, à 19 heures, réception des auteurs, accompagnée du traditionnel apéritif offert par le Syndicat du floc de Gascogne et le BNIA. À 21 heures, le cinéma proposera le film Boule et Bill.

Samedi à 18 heures, apéritif sur la place de la Cathédrale, offert par le Syndicat des Côtes de Gascogne suivi, à 21 heures au cinéma, par le film « Ma Maman est en Amérique, elle a rencontré Buffalo Bill », alors que dans l'enceinte de la médiathèque sera donnée une pièce de théâtre, « Capitaine Fracasse 68 ».

Dimanche, le hall des expositions d'Eauze ouvrira ses portes à 10 heures avant l'inauguration officielle qui aura lieu à 11 h 30. À midi, pour ne point déroger aux bonnes habitudes, l'apéritif sera offert par le Château du Tariquet, puis pause déjeuner avant la reprise des dédicaces, à 15 heures, jusqu'à 19 heures, heure de la fermeture des portes sur ce 23e Salon qui sera sans aucun doute à la hauteur de ses prédécesseurs.