samedi 28 juin 2014

Franky (et Nicole)

Grand lancement de Franky (et Nicole) numéro 1, la nouvelle revue de bande dessinée des Requins Marteaux !!! C'est chez Pola, en compagnie de leurs nouveaux voisins de Cornélius !!!


Pour commencer la journée, assistez à l'Assemblée Générale des Requins Marteaux dès 10h.
De 15h à 17h, faites signer vos ouvrages par Maxime Galipienso, Thierry Lagalla et Morgan Navarro.
De 15h à 19h, customisez vos Franky (et Nicole) à l'atelier de sérigraphie
De 16h à 19h, n'oubliez pas de participer au casting de Nicole
De 17h à 19h, faites (de nouveau) signer vos ouvrages par Anouk Ricard, Delphine Panique et Jonathan Larabie
A 18h : top départ pour la pétanque.
De 18h30 à 20h30 : encore des signatures !!!! avec Cizo, Marie Caillou et Morgan Navarro.
A 19h, le grand moment Tombola avec un animateur de prestige.

Et puis, naturellement, vous êtes aussi là pour danser :
De 19h à 21h avec Dj Grosse Panthère, Dj Cizo,
Et de 21h à 1h avec Dj Fred Frite et Dj Dreego

1 commentaire:

Elouarn a dit…

Sud ouest par E. Millien

Franky, la BD, c’est bon
Pour lancer « Franky et Nicole », revue de jeunes auteurs de BD décalée, les éditeurs invitent le public à la fête

Le regard direct, la mèche ondulée et le pendentif sur la poitrine, le Franky qui trône en couverture de la nouvelle revue « Franky et Nicole » ne peut que susciter l'interrogation, si ce n'est l'amusement. Logique donc d'ouvrir ce gros ouvrage pour se plonger dans 300 pages de BD. « 300 pages pour 14,50 €, ça vaut le coup », précise Jean-Louis Gauthey, patron des éditions Cornélius, coéditeur de l'ouvrage avec Les Requins marteaux. « Nous produisons la revue ensemble, mais la direction artistique et éditoriale est alternée d'un numéro à l'autre », ajoute Charlotte Miquel des Requins marteaux.
Le prochain numéro, prévu dans six mois, s'appellera « Nicole et Franky » et sera conduit par Cornélius. Demain, l'éditeur organise même un casting pour incarner la mystérieuse jeune femme. Le concours participe de la série d'animations loufoques et artistiques prévues pour l'occasion.
Plusieurs des auteurs, résidents de la Fabrique Pola ou venus de Paris, seront présents pour dédicacer les ouvrages. Il sera même possible de les personnaliser, grâce au travail de l'atelier de sérigraphie que le public pourra visiter.

Nouveaux auteurs
« Nous voulons présenter une photographie de la BD à un instant T. Les auteurs ne sont pas rémunérés et nous ne gagnons pas d'argent avec ce produit, explique Jean-Louis Gauthey, on veut montrer des auteurs qu'on ne voit pas ailleurs et qui peuvent séduire le grand public. » Il s'y connaît, parmi les auteurs qu'il a édités on trouve Crumb, Lewis Trondheim, Joann Sfar…
Les planches publiées dans l'opus s'adressent plutôt à un public averti. Toute l'après-midi, on pourra déambuler entre les tables de vente, découvrir des œuvres au salon de lecture, avant de profiter de la buvette du barbecue, s'initier aux pratiques artistiques et participer au tournoi de pétanque, avant la tombola et l'entrée en scène des DJ, vers 20 h 30. Cet événement marque une nouvelle fois l'ouverture de la Fabrique Pola sur la commune et la CUB. À la rentrée, il sera même possible de venir y suivre des cours de bande dessinée.

Fabrique Pola, Cité Numérique, 2, rue Marc Sangnier. Aujourd'hui, de 10 heures à 1 heure, au polarium et espaces extérieurs.