samedi 28 avril 2012

Sully dans le journal

Sud ouest du 28/04
Les aventures d'un jeune dessinateur   
     

Fabien Moustrou, Sully de son nom de plume, publie le troisième album de bandes dessinées des aventures du Gorille Mauve, Achille. Après l'Afrique dans le volume 1, une plongée dans la préhistoire dans Kikouyou a disparu le volume 2, les aventures de ce pauvre Achille le mènent au pôle Nord. Le comble pour un gorille ! Les couleurs brûlantes et moites de la forêt tropicale s'effacent ici pour des paysages à dominante bleutée.
Le Verdonnais Fabien Moustrou adore les animaux et se préoccupe de la santé de la planète.
Sully se fait son porte-parole en BD. Dans ce troisième album, Achille part découvrir le secret de la fonte des glaces. De nouveaux animaux font leur apparition comme l'ours blanc, le renard des neiges, l'orque, les pingouins… Un petit esquimau, Nanouk, va l'aider dans son enquête et sauver du froid Achille et ses amis. Rocfélé, l'ex-méchant directeur de zoo, est devenu général et continue à sévir, même au pôle Nord ! Nous ne dévoilerons pas la découverte fabuleuse d'Achille et ses amis.

Deux ans de travail
Dimanche dernier, à la Fête du livre de Soulac, Sully, très sollicité, a dédicacé sans relâche, une illustration personnalisée en sus. L'album sortait à peine de chez l'imprimeur, les amateurs avaient hâte de compléter leur collection. Deux années sont nécessaires au minimum à Sully pour concevoir un album selon son cœur. Malgré son jeune âge, il en maîtrise en effet les rouages, de la création à la commercialisation en passant par la réalisation, ayant créé sa propre maison d'édition, Caboch. Il ne fait aucune concession sur la qualité et, au final, propose un objet unique, beau à regarder, à lire, à toucher, à conserver. En attendant le prochain dont le titre devrait être Myrtille, un coloris seyant pour un gorille mauve.
Le Secret des pôles (éditions Caboch) : en vente 15 euros dans les Maisons de la presse d'Hourtin et de Lesparre et sur le site gorillemauve@orange.fr. Prochaines dédicaces les 12 et 13 mai à Gradignan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

donc, tu voulais dire quoi ?