10h - Ptit dej graphique
Autour d'un bon café-croissant, venez exercer vos talents de dessinateur : « je ne sais pas dessiner » ne fait pas partie de notre vocabulaire, tout le monde est convié à s'exprimer sur un thème choisi. Vous verrez, vous serez étonnés !
Une animation pour tous proposée par l'association 9-33
au Forum BD
14h - Atelier BD : Les super-super
avec Lucie Durbiano
au Forum Création
14h - L'art de voler : Destin espagnol
Préférant mourir debout plutôt qu'à genoux, le père d'Antonio Altarriba, 90 ans, saute du quatrième étage de sa maison de retraite, prenant un dernier envol... Le père d'Antonio Altarriba père est né au début du XXe siècle dans un village d'Aragon. Le récit de sa vie se confond avec 50 ans d'histoire contemporaine espagnole : les dictatures, la monarchie, la république, la Révolution de 1936, mais aussi l'exode, les camps de concentration, la résistance, et toujours la lutte.
Rencontre L'art de voler (Denoël Graphics) présentée par Isabelle Touton, Institut des Pays Ibériques et ibéro-américaines
au Forum BD
14h30 - Lecture : Je n'ai plus besoin de moi
Jean-Luc Coudray
au Cube
15h - La lionne, Laureline Mattiussi et Sol Hess
Rome, 1er siècle avant JC. Tandis que la peste guette la Ville Éternelle, les notables s'enivrent d'orgies. Léa, dite La Lionne, est une courtisane. Pour son propriétaire, elle est une source de prospérité : les hommes deviennent prêts à tout pour la posséder. Mais lorsque le Consul est retrouvé mort, La lionne se voit accusée et emprisonnée.
Une péplum licencieux et barroque.
Rencontre avec Sol Hess, scénariste, et Laureline Mattiussi, dessins, suivie d'un mini concert de Sol Hess.
au Forum BD
15h - David a lu pour vous
par ESRDANADI
au Forum jeunesse
16h - Bande dessinée québécoise
Zviane s'est lancée, avec sa comparse Iris, dans un blog-feuilleton à rebondissements, publié désormais chez Delcourt. L'ostie d'chat, ce sont les chroniques drôles et touchantes de la vie de deux amis de toujours, leurs copains, leurs amours, leurs déboires.
Dans L'appartement numéro 3 (L'Employé du moi), Pascal Girard met en scène un alter-ego timide et effacé, fasciné par sa belle voisine au point d'épier tous ses mouvements. Un jeu de cache-cache se met en place et les rôles finissent par s'inverser.... Un récit drôle et sensible.
Jimmy Beaulieu a récemment publié deux livres, deux facettes d'une même histoire ambitieuse et délicieuse : A la faveur de la nuit (Les Impressions Nouvelles) et Comédie sentimentale pornographique (Delcourt) parlent de fantasmes et d'émois. Une technique de narration aboutie portée par un dessin remarquablement sensuel.
au Forum BD
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
donc, tu voulais dire quoi ?