Bord'Images Regard 9 reçoit Djief
Né le 7 juillet 1971 au Canada, Jean-François Bergeron alias Djief a commencé, après des études en graphisme, par le métier d'infographiste 3D. Il a notamment fondé avec ses frères et quelques amis le Studio Virtuel Concept, où il a exercé à titre de concepteur-infographiste ou de directeur artistique jusqu'en 1999.
Après 4 ans passés dans le domaine du jeu vidéo, il se tourne vers la bande dessinée en devenant dessinateur pour le studio Grafiksismik. Par la suite, il devient auteur de bandes dessinées indépendant.
Au début des années 2000, il perce le marché européen sous le pseudo «Djief» avec de courts récits publiés dans le magazine « Spirou ». Il illustre aussi pour le marché Nord-Américain une série de comic books intitulée «The Grimoire», scénarisé par Sébastien Caisse. Pour les éditions Soleil il réalise le diptyque «Tokyo Ghost» et la série «Le Crépuscule des Dieux», toutes deux scénarisées par Nicolas Jarry. Il a travaillé aussi en parallèle sur la série «Saint-Germain» aux éditions Glénat, récit baroque de cape et d'épée scénarisé par Thierry Gloris. Actuellement, il travaille sur sa première série en solo, «White Crows», toujours chez Soleil. Il nous a confié quelques uns de ses croquis réalisés lors de la «résidence croisée» Ecla Aquitaine à Bordeaux.
Exposition à la bibliothèque de Bordeaux Lac.
Atelier BD animé par Djief aujourd'hui à 15 heures
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
donc, tu voulais dire quoi ?