Sud-ouest par Lyne Llobell
Les membres du bureau de BDM33 ont fait le bilan de l'année 2011. (photo L. L.)
BDM33, présidée par Robert Charron, a tenu son assemblée générale vendredi à l'Hôtel de France, chez Gilles et Marika. Créée en 2005 avec 19 adhérents, elle en compte à présent 76
Les resto-BD ont connu un vif succès l'an dernier (Éric Corbeyran, Bénédicte Gourdon, Bruno Loth, Christian Barranger, Benoît Lacou et Jaap de Boer étaient invités). En 2012, quatre ou cinq auteurs sont déjà retenus. BDM33 reçoit Max Cabanne en avril et Horne en juin.
Troc Manga et vide-greniers
La 3e édition aura lieu samedi 19 et dimanche 20 mai, à Montalivet dans la salle polyvalente. Il est plus judicieux, d'après le président, de le programmer sur deux jours. Les livres, albums, petits objets seront vendus au profit d'un projet d'édition pour les enfants malades.
Édition
Grosse déception pour les adhérents de BDM33 et l'antenne des Blouses roses du Médoc car « le projet de l'album collectif au profit des enfants malades avec les Blouses roses (nationale) est malheureusement abandonné à la demande de notre partenaire. Nous recherchons un autre partenaire de préférence implanté en Médoc. Le thème de l'album est l'humour en Médoc. Une douzaine d'auteurs ont déjà donné leur accord de principe ou définitif et plusieurs ont déjà remis leurs projets, des dessins ou des planches ».
Estivales 2012
BDM33 essaie de négocier avec Didier Crisse, qui devrait être président de la manifestation estivale et créer l'affiche pour cette 8e édition. Notons qu'en 2011, les Estivales présidées par Corbeyran et Gourdon avaient connu un énorme succès avec 1 272 entrées payantes (903 en 2010) et 38 auteurs. Bilan moral et financier sont adoptés à l'unanimité. Olivier Sanchez et Reynald Dinanzo entrent au sein du conseil d'administration. Et Robert Charron de conclure : « La réussite pour 2011 résulte de l'existence d'une véritable équipe au sein de BDM33, de l'aide financière, humaine et matérielle apportée par nos partenaires. Depuis la 2e édition des Estivales, nous avons obtenu le label Aquitaine en scène et Scènes d'été ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
donc, tu voulais dire quoi ?