Marceau Bonnecaze dans Sud-Ouest
L'association Buller sur la dune s'implique dans le salon et va intensifier ses activités.
En ce début d'année, les assemblées générales se multiplient et l'association Buller sur la dune n'échappe pas à la règle. La semaine dernière, c'est autour du président Bruno Lastenet que les adhérents se sont réunis ainsi que les invitées Sylvie Zupardi, du service culture, et Isabelle Mir, de la bibliothèque, deux services municipaux partenaires très actifs dans l'organisation des salons de la bande dessinée.
Bruno Lastennet a regretté qu'en dehors d'une collaboration active au troisième salon Venez buller sur la dune, l'activité de l'association soit restée pratiquement au point mort. Un des objectifs de l'année à venir sera donc de relancer l'activité en définissant différents moyens à mettre en œuvre.
La trésorière Cécile Lastenet a dressé un bilan financier sain et équilibré et a souligné la subvention municipale de 1 000 euros pour 2012.
Devant les frais bancaires liés à la gestion du compte de l'association - jugés prohibitifs -, il a été décidé à l'unanimité de changer d'établissement bancaire, pour une structure qui propose aux associations une gestion de leur compte exempte de frais.
Salon BD 2012
Cette année, le salon aura lieu les 26 et 27 mai et se tiendra sous un chapiteau place Gambetta. L'association disposera d'un emplacement où des articles publicitaires siglés « Buller sur la dune » seront proposés aux visiteurs, qui pourront également y souscrire une adhésion.
L'association prend à sa charge l'invitation d'un auteur et d'un éditeur ; elle offrira également aux auteurs invités le cocktail d'accueil du vendredi soir dans la salle de réception du Roof où seront logés les invités. Bruno Lastenet sollicite les adhérents pour assurer les navettes entre l'hôtel et le salon.
Prévisions d'activités
Les rencontres mensuelles avec des auteurs de BD se dérouleront sous forme de cocktails dédicaces. Un calendrier prévisionnel propose : en février Jacques Pavot et Gilles Pascal ; en mars, Popette, auteur jeunesse ; en avril : Anabel. Après le salon en mai et la pause estivale, reprise en septembre avec le régional Sandro.
Désirant s'ouvrir vers l'extérieur, il a été proposé que ces rencontres aient lieu dans des endroits publics, accessibles à tous. Pourquoi pas Le Garage, bâtiment situé sur le site 6 bis Art, géré par la municipalité de La Teste. Sylvie Zuppardi, du service culture, n'y voit pas d'obstacle, proposant le Zik Zac, salle également municipale. Pour les salons BD des prochaines années, il a été suggéré les thèmes du western pour 2013 et de l'espionnage pour 2014.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
donc, tu voulais dire quoi ?