Ce week-end, se déroule le 6ème festival de bande dessinée au centre culturel du Passage-d'Agen. Le thème de cette 6e édition est la Seconde Guerre mondiale et de nombreux dessinateurs seront présents pour dédicacer leurs œuvres.
Lors de la présentation du 6e Festival de la BD. photo laurent gounet
Un programme ludique
Ce festival propose un programme riche en manifestations et en expositions : tout d'abord le festival débutera demain et le vernissage du concours de dessin amateurs sur le thème de « Créez un animal fantastique », se tiendra à 11 h 30. Il sera aussi possible de lire et voter pour un album coup de cœur. Plusieurs tirages au sort seront effectués pour faire gagner la BD coup de cœur. Des planches de H. Tonton seront exposées. Également, une exposition de planches réalisées par la classe de CM2 de l'école Édouard-Lacour montreront combien les jeunes ont du talent.
Le cercle philatélique d'Agen exposera les timbres commémoratifs de la Seconde Guerre mondiale. Puis un vin d'honneur sera offert à l'issue de cette inauguration.
Un dimanche convivial
Les dessinateurs H.Tonton, Cédric Hervan, Frank Zumstein, Jean-Michel Beuriot, Frank Bonnet, Jean-Sébastien Bordas, Chambo, Phil Castaza, Nicolas Dumontheuil, Dzack, Jacob Damien, Yannick Marchat, Frédéric Medrano, Mic, Marc Moreno, Jean-Luc Sala, Ström, Amélie Sarn et Suki mettront leur talent au service du public pour des dédicaces personnalisées de leurs albums dans une ambiance festive et conviviale. Des jeux, des stands, une buvette permettront de passer une journée des plus agréables. À midi sera remis le Prix du jeune dessinateur puis un vin d'honneur sera offert par les Vignerons du Bruilhois.
Pour terminer ce festival en beauté le mercredi, une remise des prix du Concours du meilleur dessin jeunes et adultes ainsi que la remise des prix partenaires mettront fin à ce festival.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
donc, tu voulais dire quoi ?