jeudi 19 novembre 2009

"Winshluss, toujours aussi marteau"

Article de Bordeaux 7 du jour :

Après un coup de projecteur lors de Novart l’an passé à la Rock School Barbey, l’œuvre de Winshluss, alias Vincent Parronaud, co-réalisateur du film d’animation Persepolis est de retour à Bordeaux pour deux soirées.


Dans un premier temps, la librairie la Mauvaise Réputation consacre dès ce soir une exposition à ses talents de dessinateur via des planches originales et une sérigraphie éditée spécialement pour l’occasion. Actif au sein du collectif des Requins Marteaux, il est l’auteur notamment du personnage Monsieur Ferraille qui détourne tous les codes de l’histoire de la BD avec humour.

Le lendemain, une autre de ses casquettes sera mise à l’honneur à la Rock School puisque son dernier opus cinématographique Villemolle 81, personne ne vous entendra crier dans le Tarn sera projeté. Le film propose une réflexion sur la place du zombie dans la société française d’aujourd’hui. En compétition au prestigieux festival Grolandais de Quend, il a remporté le Prix de la découverte. Les organisateurs parlent d’animation très spéciale autour du rendez-vous qui sera aussi ponctué par l’énergique prestation du combo garage bordelais des Magnetix et dégustations de saucisses de hamsters. Deux beaux moments en perspective. (CC)

Vernissage ce soir dès 19h à la galerie de la Mauvaise Réputation (entrée libre). Soirée Villemolle 81 à 20 h 30 demain à la Rock School Barbey, 8€.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

donc, tu voulais dire quoi ?