jeudi 29 octobre 2009

Historiettes de Bordeaux

Quand je suis arrivé à Bordeaux, il y a quelques années, je voyais des Darth Vador sur les toits... Quand je montrais tout fier ma découverte aux autochtones, j'étais face à un mur d'incompréhension...
En ma balladant dans les rues, j'ai commencé à noter les anciens noms de rue gravés sur les murs, à repérer les chemins de Compostelle, noter les Space Invaders, les chats sculptés sur les toits...
Quand je suis tombé sur ce bouquin, je me suis dis que j'avais suivi les mêmes traces que Bast et Matyo !


J'y ai découvert des tas d'autres choses, sur l'histoire de cette ville, et des empreintes qu'elle a laissé !!
C'est drôle, c'est malin et vachement instructif. J'adore l'histoire, avec ou sans h.
Enfin : grand h, avec un petit ou un grand g.

On en parle sur AquitaineOnLine, à la librairie Georges, sur le bdblog sud-ouest,

(cette carte est en construction... le temps que je trouve un moyen de photographier les pages du bouquin)

3 commentaires:

  1. X, la dernière image, c'est la statue de Mauriac au jardin public...

    RépondreSupprimer
  2. ha bin merci... Je n'y met pas souvent les pieds, dans ce grand jardin (on y a bu une menthe à l'eau une fois il y a 1 an ou 2... pis c'est tout)

    RépondreSupprimer
  3. Merci et bravo pour cette version interactive des Historiettes !! C'est très chouette ! On apprécie grandement, Matyo et moi…

    RépondreSupprimer

donc, tu voulais dire quoi ?